les bons élèves de la semaine ...


Je reçoit , Harkan   (vom hause cervo)  de son nom complet... magnifique Rottweiler de 18 mois, un peu sensible a la manipulation et au gestes autour de lui.
Donc petite séance de désensibilisation , pour que le juge puisse la prochaine fois faire son travail et le confirmer au LOF !  
Puis petite séance d'éducation, le assis n'est que partiellement acquis le couché, pas bougé, pas encore.



 Ne pas avoir peur des instruments autour de lui .Entendre un Bip sans s'effrayer, ni grogner, ou se rebiffer... ok ça marche, clicker et récompense ... c'est lui qui vient toucher les ustensiles. Bien. Je préfère qu'on soit copains tous les 2 ! Pour une première je ne le pousse pas trop non plus ...



Assis, couché, pas bougé ... super attentif, il adore et moi aussi ! 





D'un comportement indésirable à un comportement très acceptable !

Dixie jolie petite Jack Russel , 4 ans est pleine de vie mais aussi très "réactive" !  Comme par exemple à l'arrivée de quelqu'un . La sonnette déclenchait chez elle, des aboiements, de l’excitation, sans oublier bien sûr courir vers la porte pour arriver la première et sauter sur les visiteurs, et au risque de se retrouver sur la route très passante juste devant la maison ! 

Après un travail sur 2 a 3 mois, voilà le résultat obtenu par sa maîtresse ...



Je suis fière de vous 2 ... Bravo, je sais que le rappel se passe bien, ce qui permet de lâcher Dixie en promenade. Encore un peu de travaille a faire sur l'hyper attachement de Dixie sur sa maîtresse, mais franchement c'est bien partie. 
(En méthode positive, sans collier d'éducation d'aucune sorte)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Actu janvier 2018

Cani marche et Education ...